02 96 46 26 10 eco22.jda.lannion@e-c.bzh

Concours “école des loisirs”

Les élèves des classes de CM1 participent à un concours organisé par l’école des loisirs et la librairie Gwalarn. 

Les enfants ont découvert plusieurs livres, albums autour du thème ” le monde de demain est entre nos mains!”

Objectif du concours: réaliser une oeuvre collective plastique à partir de matériaux de récupération en s’inspirant de l’univers graphique des titres de la sélection thématique sur la nature et l’écologie.

Bravo aux enfants pour leur implication, leur créativité! 

 

souvenir de confinement

Si nous étions reconfinés, que garderiez-vous avec vous ?

Chacun a mis dans sa valise ou son sac à dos ses objets de confinement.

Certains ont choisi leur tablette, leur ordinateur, la télé… d’autres ont préféré des livres, des crayons, de quoi bricoler… ou encore leur animal de compagnie. A chacun son style!

Voeux

Le mois de janvier, fut l’occasion pour les CM1 de créer des cartes de voeux. Chacun en a ensuite adressées une à une personne âgée de la paroisse et une seconde à une personne qui lui est chère.

A la manière de Magritte

Chacun a réalisé une oeuvre à la manière de Magritte à partir de son propre profil.

Marche active des CM1

AU moment de la rentrée, les élèves de CM1a, CM1b et CM1c sont partis faire une marche active le long du Léguer. Ils ont marché près de 6 km.
Durant ce moment privilégié, ils ont pu favoriser le “vivre ensemble” de façon active : avancer à allure soutenue tout en pouvant faire connaissance avec des nouveaux camarades. Nous avons aussi observé la chenille du futur papillon Sphinx tête de mort et un crapaud.
Belle façon de commencer l’année !

Volley pour les CM1

Les élèves de CM1A, CM1B et CM1C ont commencé leur cycle Volley avec Nathalie Prigent de l’ASPTT dès la rentrée.
Les séances se déroulent dans la bonne humeur avec le plaisir de faire du sport ensemble ; tout en respectant les règles de distanciation.
Le réinvestissement des interventions des années passées est bon. Après une remise en mémoire des gestes, la passe à dix doigts surtout, les élèves ont déjà commencé à faire des petits matchs !