02 96 46 26 10 eco22.jda.lannion@e-c.bzh

le Kayak

Les élèves de CM2 A et 4 élèves de breton C découvrent les joies du kayak tous les lundis matins. Après avoir préparé tout le matériel, bien choisi sa pagaie et son gilet, ils s’entraident à descendre les kayaks au bord de l’eau et à monter dans leur embarcation. Une fois sur l’eau, il ne faut pas pagayer trop fort pour garder son cap et ils doivent bien écouter les consignes des moniteurs pour se ranger en radeau. Ils reviennent à l’école, tout émerveillés!

Brouillon auto

Les élèves de CM2 A ont vécu la journée anglaise comme dans toutes les autres classes de l’école. Ils ont essayé de parler anglais toute la journée, et sont arrivés le matin habillés d’un uniforme comme les élèves anglais. Ils portaient une cravate aux couleurs du drapeau du Royaume Uni et un blason aux couleurs de l’école Jeanne d’Arc. Ils ont salué et chanté avec “notre queen Elizabeth” pendant l’assemblée. Le midi, ils ont dégusté le traditionnel “fish and chips” et vers 16h, ils ont gouté aux joies du “tea time”: scones, short breads with marmelade, and a cup of tea”! Tout au long de la journée, ils ont découvert les traditions , les monuments de Londres, des informations sur la famille royale et sur les sports pratiqués. Ils étaient ravis et prêts à revivre cette expérience!

Un partage intergénérationnel

Nous avions adressé un courrier de voeux aux résidents de l’Ephad de Kergomar en début d’année. Très agréablement surpris et touchés, ils nous ont écrit un courrier, à leur tour,  et en guise de remerciements,  ils nous ont offert un marque-page que nous nous garderons bien de conserver dans nos lectures ! 
Voici les élèves des 5 classes, marque-page à la main !

Le permis vélo

Le 14 septembre, monsieur Henry, policier municipal, est venu dans la classe pour parler du permis vélo. Les élèves de CM2 connaissent maintenant toutes les règles de sécurité à suivre sur la route, les différentes parties du vélo et l’équipement du cycliste (casque, gilet fluorescent…) Au printemps, ils pourront passer la pratique: ils réaliseront deux parcours dans le parc de Bossuet. Ils ont hâte de monter sur leur vélo!

Défi du musée Getty

Un immense bravo aux enfants, à leur famille et parfois même leurs animaux de compagnie pour leur implication dans ce projet!

Nous espérons que vous avez pris du plaisir, en tout cas nous sommes vraiment épatées par vos œuvres!

L’objectif du défi: choisir un tableau et le remettre en scène avec des objets ou personnes de la maison 😉

Quelle belle idée de défi pendant ce confinement.

Les Breton C se sont prêtés au jeu aussi ! Voici quelques réalisations !