02 96 46 26 10 eco22.jda.lannion@e-c.bzh

Opération couscous / tajines

Les élèves de CM2 ont organisé, en association avec le restaurant AZIZA de Lannion, une vente à emporter de parts de couscous et de tajines dont les bénéfices serviront à financer la classe de neige. 670 parts ont été vendues ! Merci à tous d’avoir participer à cette action.

Cours de sciences par un élève de CE2

Yawen Rolland, élève de CE2 Breton est passionné par les sciences. Il a fabriqué une maquette du  système solaire et est venu partager ses connaissances avec les élèves de la classe de CM2 C ! La leçon était passionnante ! Yawen a fini son intervention par une série de questions sur son exposé.

Bravo Yawen pour ce partage !

Le permis internet en CM2

Les élèves des 3 classes de CM2 vont suivre un programme national de prévention qui a pour objet de responsabiliser les enfants pour un usage vigilant, sûr et responsable d’Internet. Un policier est intervenu dans les classes pour présenter ce programme et reviendra en juin pour faire passer les évaluations.

Exposition “Déconnexion”

Les élèves de CM2 ont visité l’exposition Déconnexion des frères d’Art  (Roder et Eck) à la chapelle des Ursulines.

Ces frères ont découvert, au début des années 90, le graffiti. Ils développent aujourd’hui leurs projets selon différentes techniques (dessin, peinture, sculpture, gravure) sur des supports multiples et variés. Les élèves ont pu évoluer dans la galerie et observer les tableaux. Ils ont ensuite complété un questionnaire. Très belle exposition !

Festival des solidarités en CM2

Le festival des solidarités avait pour thème cette année : Plus de liens, Moins de biens. La déambulation dans les rues du centre ville de Lannion n’a pas eu lieu à cause d’une tempête annoncée. Les élèves de l’école ont chanté en brandissant les pancartes préparées sur la cour de l’école. Un bon moment de solidarité !

Permis vélo

Monsieur Henry, policier municipal est venu durant une matinée, dans notre classe, pour nous faire passer la partie théorique du permis vélo. Nous avons appris les règles de sécurité à respecter, l’équipement obligatoire du cycliste…. Nous passerons la partie pratique au mois de juin dans le parc du lycée Bossuet.

Un partage intergénérationnel

Nous avions adressé un courrier de voeux aux résidents de l’Ephad de Kergomar en début d’année. Très agréablement surpris et touchés, ils nous ont écrit un courrier, à leur tour,  et en guise de remerciements,  ils nous ont offert un marque-page que nous nous garderons bien de conserver dans nos lectures ! 
Voici les élèves des 5 classes, marque-page à la main !